Cuisine et découverte
Si vous lisez ceci vous êtes fans de cuisine asiatique ou alors tout simplement friand de nouvelles saveurs.
Alors nous sommes de retour pour vous faire saliver et vous annoncer aujourd’hui que notre menu s’agrandit ! Il semble que pour la saison et le retour de la chaleur c’est l’occasion parfaite de s’intéresser à cette nouvelle recette.
On vous propose de commencer par rajouter le Bo Bun a votre liste de salade pour cet été. Effectivement on pourrait croire que la différence est faible avec votre salade de pâte habituelle .. Mais détrompez-vous, ici les ingrédients principaux sont les vermicelles de riz.
Le Bo Bun est un plat à base de « Bo » qui veut dire boeuf en français et « Bun » qui veut dire vermicelles de riz, d’origine Vietnamienne cette salade se compose aussi essentiellement de crudités.
Si vous connaissiez déjà ce plat vous savez que c’est spécifiquement en France qu’on y trouve aussi des morceaux de nems croustillants.
Ce qui n’est pas du tout le cas dans son pays d’origine ! L’ajout de nems frits est une initiative européenne, inspirée d’autres salades présentes dans le sud-est asiatique.
À noter que ce plat ne dispose pas d’appellation officielle non plus, la dénomination Bo Bun est le plus souvent employée dans les pays francophones.
Grâce sa composition complète et équilibrée Bo Bun est un plat varié, qui conquerra vos envies pleines de fraîcheur et de parfums.